Voici une liste de composants gérés automatiquement par l’agent Java.
Cette liste n’est pas exhaustive. En effet, l’agent reconnait automatiquement toute implémentation de certaines API (avec par exemple Servlet, JDBC, etc).
Si la détection automatique de transaction ne fonctionne pas dans un contexte particulier, il est toujours possible d’ajouter un traceur manuellement.
L’agent se conforme à la spécification de l’instrumentation Java (dès la version 1.5). Il s’est avéré compatible avec toutes les JVMs que nous avons testé. Si votre JVM n’est pas dans cette liste, il est tout de même très probable que l’agent soit fonctionnel. La liste est à priori pas exhaustive.
L’agent est configuré par l’intermédiaire d’un argument de JVM. Ainsi, il est à priori agnostique au serveur d’application, puisque lié directement à la JVM. L’agent est donc compatible avec la plupart des conteneurs. De plus la liste fournis ici n’est pas exhaustive.
La procédure d’installation de l’agent dépends du conteneur.
L’agent n’a besoin de conteneur pour fonctionner et son installation est alors simplifiée.
L’agent est capable de gérer automatiquement toute implémentation de certaines spécifications. Ainsi la liste fournie ici n’est pas exhaustive.
La gestion d’une base de données par l’agent permet une supervision décomposée par requête.
L’agent est capable de détecter toute sorte d’implémentation JDBC, ainsi cette liste n’est pas exhaustive.
Il est possible d’ajouter ses propres traceurs à l’aide de l’attribut trace_classpath_regex ou avec l’annotation @Trace
de l’API de l’agent afin de détecter toute sorte de transaction.